.
.
.
.
.
.

Erikoisjääkärikomppania - Special Jaegers

Special Jaegers (Finlandais : Erikoisjääkärit) est l'unité principale des opérations spéciales de l' armée finlandaise. L'unité fait parti du commandement : Utti Régiment Jaeger.

Les forces spéciales finlandaises retracent leur histoire par rapport à quatre unités de reconnaisance (Kaukopartio-osastot) du 4e Bataillon Détaché (Erillinen Pataljoona 4) , qui a combattu pendant la seconde guerre mondiale de 1941-1944.

Utti Régiment Jaeger

Le Utti Régiment Jaeger (Finalndais : Utin Jääkärirykmentti) est un centre de formation et de développement pour les forces spéciales et d'hélicoptères pour les opérations spéciales. Il se compose d'environ 500 personnes, dont environ 200 sont des réservistes. Ce commandement comprend :

- Hélicoptère Bataillon ( NH90 , Hughes MD500 ), responsable de toutes les opérations héliportés
- Airborne Jaeger Bataillon
- Jaeger spéciale Battalion
- Compagnie de soutien

Rôle

Le but de la formation spéciale est de maintenir et développer la capacité d'opérations spéciales de l'armée. Le personnel est formé pour les opérations les plus exigeantes en Finlande et, si nécessaire à l'étranger.

Le Special Jaegers du Utti Régiment Jaeger offre une formation spéciale pour les sous-officiers de réserve, les officiers de réserve et le personnel des forces de défense.

Auparavant également les conscrits ont été formés pour devenir Jaegers spécial, mais au milieu des années 2000, la formation de conscrits a été limitée aux parachutistes (pour les patrouilles de reconnaissance). Aujourd'hui la Special Jaegers est composé uniquement de professionnels pour les opérations spéciales.

Site non officiel