.
.
.
.
.
.

Fromandskorpset - Frogmen Corps

Le "Frogmen Corps" pour corps des nageurs de combat, appelé en danois : Frømandskorpset fait parti de la Marine royale danoise.

Cette unité est formé pour gérer les missions particulièrement exigeantes sur et sous l'eau, et les terres côtières. L'unité est basée à lz base navale de Kongsore et peut également intervenir à l'étranger pour des missions de maintien de la paix en zone de tension majeure.

Histoire

Ce corps a été créé le 17 Juin 1957 sur la base du modèle de la Colombie . Initialement , il était sous l'école de plongée de la marine danoise au Flådestation Holmen (Station Navale Holmen, Copenhague), mais en 1970 il a été créé une unité indépendante, sur le plan opérationnel intégré à un sous marin.

Aujourd'hui, le Frogman Corps est directement sous le commandement des opérations spéciales.

Rôle

La première mission de l'unité est la reconnaissance, mais elle est également chargée d'aborder les navires ennemis, de sabotager des installations fixes et gérer des opérations maritimes anti-terrorisme.

Les opérateurs peuvent également intervenir sur terre, y compris pour des missions anti-terrorisme et anti-criminelle. L'unité soutient la police pour éclaircir les affaires criminelles qui exigent des plongées hautement spécialisées. En outre, les autorités locales peuvent bénéficier des compétences des hommes-grenouilles, par exemple lorsque les installations sous-marines doivent être inspectés.

Missions

- Abordage de navires ou plate-forme pétrolière
- Libération d'otages
- Insertion côtière
- Sabotage
- Antiterrorisme
- Surveillande en zone arctique (Arctic Krigsforselse)
- Destruction / Capture de cibles de haute valeur (HVT)
- Observation / Reconnaissance
- Protection VIP
- Mission RESCO / CSAR
- Guerre non conventionnelle
- Assistance / Formation aux autres unités

Formation

Le Frogman Corps de Torpedo est basé à Kongsøre et fonctionne grâce à une longue série de formations, par exemple:

- Cours de natation de combat pendant trois semaines
- Cours avancé de plongée sous marine
- Sauvetage en mer
- Cours de survie/evasion

Le cours de nageur de base est de neuf mois. Chaque année 500-600 candidats tentent les tests pour seulement une douzaine de places. Depuis sa création en 1957, 311 ont terminé leur formation, et sont devenus nageur de combat.

Le prince héritier Frederik du Danemark a suivi avec succès la formation pour devenir nageur de combat, il portait le surnom de "Pingo" pendant le stage.

La politique danoise sur cette unité est de la garder la plus discrète possible et l'identité des membre est protégée.

Site non officiel