.
.
.
.
.
.

75th Régiment de Rangers

Le 75th Ranger Regiment est l'une des forces spéciales de l'US Army.

Seule unité des United States Army Rangers existant actuellement dans les Forces Spéciales des États-Unis, ce régiment constitue une unité d'infanterie légère dédiée aux opérations spéciales, très entraînée et rapidement déployable.

Le Ranger est un meneur capable de s'adapter à tous les milieux même les plus hostiles et a sous ses ordres le plus souvent un petit nombre d'hommes. Le Ranger est un chef et donc doit posséder tous les qualités de commandement.

Histoire

Le terme de "Ranger" apparut au XIIIe siècle en Angleterre. Aux États-Unis, il fut d'abord utilisé au XVIIe siècle pour désigner des soldats employés à plein temps du gouvernement colonial britannique pendant les guerres opposants colons et Amérindiens pour patrouiller ("to range", d'où le nom Ranger) entre les points fortifiés afin de repérer d'éventuels raids des Indiens. Dans des opérations offensives, ils agissaient comme guides et éclaireurs pour les unités de milices ou troupes coloniales.

Aujourd'hui

À la suite du désengagement des États-Unis de la guerre du Viêt Nam, les officiers supérieurs de l'US Army perçurent le besoin d'une unité d'infanterie légère d'élite pouvant être déployée rapidement. En conséquence, le général Creighton Abrams créa le 1st Battalion (Ranger) du 75th Infantry Regiment le 28 janvier 1974 à Fort Benning, qui déménagea à Fort Steward le 1er juillet suivant.

Trois mois plus tard, le 1er octobre 1974, le 2nd Ranger Battalion était créé à Fort Lewis. Dix ans plus tard, le 3 octobre 1984, le 3rd Ranger Battalion et le quartier-général du régiment étaient activés à Fort Benning3. Le 17 avril 1986, le régiment fut renommé 75th Ranger Regiment et reçut l'autorisation de tracer sa généalogie officielle des unités de Rangers ayant existé depuis les "Rangers de Darby" (qui faisaient jusqu'alors partie de la généalogie officielle des Special Forces).

Les bataillons de Rangers ont participé à toutes les opérations militaires d'envergure depuis 1974, y compris l'opération Eagle Claw, les invasions de la Grenade et du Panama, l'opération Tempête du désert, l'opération Gothic Serpent en Somalie qui s'acheva par les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993 au cours desquels six Rangers furent tués, enfin le 75th Ranger Regiment a également participé à la guerre d'Afghanistan, notamment aux raids sur Rhino et Gecko, et à celle de l'Irak.

Organisation

Le 75th Ranger Regiment est organisé de la façcon suivante :

- Etat Major régimentaire basé à Fort Benning, en Géorgie
- 1st Battalion à Hunter Army Airfield, Géorgie
- 2nd Battalion à Fort Lewis, dans l'État de Washington
- 3rd Battalion à Fort Benning
- Ranger Special Troops Battalion (RSTB), à Fort Benning

Chaque bataillon est organisé en quatre rifle companies (compagnies de fusiliers, appelées compagnies A à D), une Ranger Support Company (RSC) (soutien, compagnie E), et une reconnaissance platoon (section de reconnaissance).

Le Ranger Special Troops Battalion regroupe divers soutiens du régiment dont une compagnie de transmissions, une compagnie de renseignement militaire et la Regimental Reconnaissance Company (compagnie de reconnaissance régimentaire, RRC).

Formation

En 2010, la formation initiale pour postuler dans cette unité comprend l'entraînement de base, l'entraînement individuel avancé, un stage à l'école aéroportée puis le Ranger Assessment and Selection Program (RASP) destiné aux hommes du rang et qui dure huit semaines. Le RASP est divisé en deux phases de quatre semaines.

La première phase entraîne aux actes élémentaires de combat, ce qui permet aux instructeurs d'évaluer les capacités physiques et psychologiques des candidats.

La seconde phase comprend l'apprentissage des tactiques, techniques et procédures avancées relatives au tir, à l'utilisation d'explosifs et la conduite de véhicules en opération.

Le programme d'instruction des officiers et sous-officiers dure trois semaines. Au cours de ses deux premières années de présence en unité, tous les candidats sont envoyés en stage à la Ranger School (qui ne fait pas partie du 75th Ranger Regiment).

Le taux de réussite est d'environ 30%.

Devise

La devise des Rangers est "Rangers lead the way" = "Les Rangers ouvrent la voie".

La devise du 75th Ranger Regiment est Sua Sponte, qui veut dire en latin « de leur propre accord ». Cette devise reflète le fait que les Rangers actuels se sont portés volontaires à trois reprises pour pouvoir intégrer le 75th Ranger Regiment : d'abord pour s'engager dans l'US Army, ensuite pour être qualifié parachutiste, et enfin pour rejoindre le régiment.

Site non officiel