.
.
.
.
.
.

Jaegerkorpset - Hunter Corps

Le Corps Hunter (danois : Jægerkorpset) est une élite, ce sont les forces spéciales de l' Armée royale danoise, cantonné sur la base aérienne de Aalborg

Histoire

La première apparition du corps était en 1785 en tant Jægercorpset i Sielland et a existé sous diverses formes jusqu'à ce qu'il a été reconstitué dans sa forme actuelle en 1962, où le major PBLarsen et Premier lieutenant Jørgen Lyng ont été les deux premiers à compléter la formation. Leur origine de chasse est rappelé dans le cor de chasse sur leur insigne. En 1995, le Corps a été déployé pour la première fois. Une équipe de six hommes a été envoyé à Sarajevo, en Bosnie comme un contre-sniper et équipe de reconnaissance.

Tout au long de la guerre froide, la tâche principale du Jaegers était celle d'une unité de reconnaissance de longue portée, avec une grande renommée pour leurs compétences dans les opérations de parachutage. Cependant, après les évènements du 11 septembre 2001 et la guerre mondiale contre le terrorisme, la Jaegers ont été modernisés pour mieux répondre à la menace et les évolutions du terrorisme mondial. En tant que tel, le Jaegers a augmenté ses compétences dans le antiterroriste, tout en conservant leur excellence à des opérations de reconnaissance.

En 2002, le Jaegers ont été déployés en Afghanistan dans le cadre de la contribution danoise à Task Force K-Bar, ainsi avec l'unité des nageurs de combat. Au cours de ces opérations, le Jaegers a pris part à des opérations de déminage, de reconnaissance à l' appui des forces conventionnelles, la capture de cibles de grande valeur, et les raids d'action directe sur les positions des talibans et d' Al-Qaïda. Dans le cadre du Groupe de travail K-Bar, le Jaegers ont recu la médaille "La citation Presidential Unit", le 7 Décembre 2004 , pour ses efforts dans le cadre des forces conjointes de groupe de forces spéciales en Afghanistan.

Sélection / Formation

Les tests de sélection pour devenir un Jægersoldat (un membre de Jægerkorpset ) est très exigeant, mentalement et physiquement. Pour qu'un candidat soit accepté dans le corps, il/elle doit remplir ce qui suit:

Pré-test 1 (5 jours) : Tests de base du soldat, physiques et psychologiques avec des marches et courses d'orientation.

Pré-test 2 (2 jours) : Tests précedents mais plus intensifs.

Pré-test 3 (2 jours) : Test final avec survie, evasion et privation de sommeil.

Cours au combat (8 semaines) : compétences de patrouille de base. Ce cours doit être rempli à un niveau satisfaisant pour continuer.

Cours de commandement Aspirant (6 semaines) : Test du travail en équipe et en patrouille.

Cours parachutisme de base (2 semaines)

Cours basique de nageur (2 semaines) formé par l'unité des nageurs de combat danoise : Frømandskorpset

Quand tout cela est terminé à un niveau satisfaisant, le candidat peut commencer la formation réelle. La formation dure 1 an pour obtenir le béret marron, le soldat est considéré comme un membre à part entière de l'unité.

Missions

La mission principale de soldats est la reconnaissance et le renseignement / la collecte d' informations, se sont les yeux et les oreilles de l'armée danoise lors de déploiement à l'étranger notamment par des incursions derrière les lignes ennemis. Les opérateurs peuvent se livrer à des combats directs ou la traque de membres importants de groupes ennemis (talibans, Al-Qaïda ou d' autres).

Le Jaegercorps a été déployé en Irak comme unité de reconnaissance durant plus d'un an. Ils ont été déployés églement au Mali. L'unité est aussi d'alerte en cas d'attque terroriste sur le territoire du Danemark.

Une patrouille type est composée de huit hommes dont un officier, un adjoint, un sniper, un medic et un expert en explosif.

Attributs

Jægerkorpset porte le béret marron avec un emblème en laiton représentant le clairon d'un chasseur sur un feutre noir doublure. Après A an de service et une fois la formation terminée, le nouvel opérateur reçoit le patch d'épaule "JAEGER" (en anglais: Hunter) et peut se faire appeler par ce nom.

Le Jægerkorpset est composé d'environ 150 soldats hautement qualifiés avec une expertise particulière dans la lutte contre le terrorisme , les démolitions, le parachutisme, et le combat maritime, saut HAHO et HALO, infiltration, sabotage, reconnaissance et plus encore.L'unité s'entraîne régulièrement avec des unités similaires de différents pays, tels que les Navy SEALs, Delta Force, le SAS britannique et navale groupe danois des forces spéciales, les nageurs de combat. L'unité est basée sur la structure et le modus operandi du SAS britannique.

Leur slogan, qui est latine, plus esse, quam simultatur traduit Mere à være, fin à synes ( "Plus être, que paraître"), ce qui signifie que les capacités du soldat ne doivent pas être reconnues mais surtout efficaces.

Site non officiel